Se rendre en Florence avec une voiture : ce qu’il faut savoir

La ville de Florence se trouve entre la ville de Venise, de Milan et celle de Rome. Si vous recherchez l’endroit idéal pour passer vos vacances ou pour un voyage, Florence regorge de nombreux sites touristiques avec itinéraire pas difficile à trouver. Comme elle n’est pas si loin de Rome en Italie, de la ville Toscane et Santa Maria, se rendre en voiture au centre par différent itinéraire n’est pas si mal que ça pour voir le paysage et les alentours. Voici donc ce qu’il y a à savoir concernant l’itinéraire, la visite guidée et le prix pour un voyage en voiture en Florence. il est aussi possible d’aller en train comme à Paris ou se rendre en aéroport.

Rejoindre Florence en voiture 

Itinéraire

Savoir l’itinéraire pour se rendre en Florence est la meilleure chose à faire avant tout. Alors, pour aller en Florence en partant de Nice Paris, vous devez prendre l’autoroute 8 en direction de Monaco, Menton et Gênes. Lorsque vous arriverez près de la ville de Gênes, prenez la sortie menant à Genova ou l’Arporto. C’est pour atteindre facilement et le plus rapidement l’E25. Puis, continuez votre voyage pour arriver à la sortie de E80 et A12 pour la direction de Livorno et Genova. Puis, prenez la sortie de l’autoroute de Viareggio Camaiore pour rejoindre l’A11, direction Firenze et Lucca.

Pour arriver en Florence en partant de Nice Paris, le trajet peut se faire en 5 heures en moyen, mais elle va surtout dépendre de la vitesse à laquelle vous faites le trajet et aussi la circulation. il vous est possible de prendre un billet de train pour se rendre en Italie pour la tour de Pise ou voir Milan. Mais également aller vers l’aéroport pour prendre un billet d’avion avc un prix moyen sienne. 

Où se garer en Florence ?      

Vous êtes arrivé au centre de Florence en voiture ! Chapeau, c’est une longue route, mais c’est aussi une expérience intéressante non ? Maintenant, vous êtes dans la ville, la visite guidée comme en Toscane ou Pise peut commencer et vous remarquerez peut être, qu’elle est vraiment ordonnée. Ce qui fait que même le stationnement est règlementé ; vous n’avez pas le droit de garer votre voiture n’importe où sur les routes comme à Paris. En plus, vous ne pouvez pas garer votre voiture sur les trottoirs comme dans la plupart des autres villes avoisinantes.

En effet, dans la ville de Florence, les tickets de parking ne coutent pas chers, mais la durée sera définie. Cette règlement a été faite, car nombreuses sont les voitures qui restent dans cette ville seulement pour une nuit, alors, vous devez réserver une place de parking. Pour ce faire, il est possible d’envoyer un message ou un mail. Il est possible que vous deviez payer une avance, mais c’est selon le parking que vous réservez.

Zones à ZTL : c’est quoi ?

C’est littéralement Zona a Traffico Limitato. La sienne regorge toujours des zones où les voitures ne peuvent pas aller ou ZTL. Lorsque vous réservé votre hôtel, et qu’il soit dans ces zones, vous devez répondre à de nombreuses questions concernant votre voiture. Ces informations parviendront à la Police et vous recevrez une autorisation spéciale pour circuler. Alors lorsque vous arrivez en Florence, vous devez contacter votre établissement de location.

Sachez que ces zones sont surveiller 7/7 et 24/24 par des caméras et c’est pourquoi, vous devez avoir la sienne pour y circuler. Sinon, il est possible d’écoper d’une amende ou même d’avoir des problèmes avec la loi. Et ni l’un ni l’autre n’est agréable pour un voyage touristique !